Bruit dans l’appatement du dessous 

Cette année j’avais décidé de passer la soirée du nouvel an seul, chez moi. Après les fêtes de Noël j’avais qu’une envie, respirer un peu avant de reprendre le boulot, et profiter le plus possible de la fin des vacances.

Pour le coup le cadre est idéal, j’habite dans une petite ville tranquille, au deuxième (et dernier) étage d’un petit bâtiment, et le logement juste en dessous est inoccupé et encore en travaux, donc aucun risque d’être dérangé par le monde extérieur.

La soirée se déroulait tout à fait normalement j’ai regardé quelques vidéo, et après avoir bien mangé, et j’ai choisi de regarder Die Hard (un bon film de Noël).

Vers le milieu du film, un bruit sourd retentit, comme si quelque chose était tombé. J’avais l’impression que le bruit venait d’en dessous de chez moi. J’ai mis le film sur pause, et après quelques minutes dans le plus grand silence j’ai pris mon courage à deux mains et décidé d’aller voir par moi-même. Le bâtiment n’est pas très grand, ça allait être rapide.

Rien dans mon escalier, sur le palier du premier étage, rien à signaler, j’allais jusque dans le hall d’entrée, et toujours rien. En remontant, je suis resté fixé sur la porte du premier étage, et par sécurité je vérifiai que celle-ci était bien fermée. La porte était verrouillée, toujours rien de spécial.

N’ayant rien vu de spécial, j’ai choisi de ne pas déranger le proprio pour si peu. Je me suis dit que soit le bruit provenait du film, soit peut-être un rat (ou autre) comme l’appartement est en travaux, soit j’avais rêvé mais j’en doute.

Si je vous écris tout ça, c’est qu’il s’est passé quelque chose cette nuit.

Vers 3h30 du matin j’ai de nouveau entendu le bruit sourd, mais cette fois-ci, pas de grand silence. J’ai entendu la porte du premier étage s’ouvrir, puis, comme des pas montant dans l’escalier vers ma porte.

Depuis, plus rien.

Je panique pas mal et j’ai vraiment peur de sortir maintenant.

Le proprio ne répond pas.

Je ne sais pas quoi faire.

submitted by /u/zablek619
[link] [comments]